Bandeau-TF1

 

Candidate n°7 TAPUTU Hinarere

Nom : TAPUTU
Prénom: Hinarere
Age: 24 ans
Taille : 1m76
Profession / Occupation : Fin d’étude - Master
Commune ou île représentée
: Rurutu

Quelles sont les raisons de ton inscription à l’élection Miss Tahiti 2014 ?
Avant tout, je voulais atteindre mon 1er objectif : « Obtenir mon Master », suite à cela je pense qu’il fallait être prête physiquement et moralement pour vivre cette expérience. C’est un engagement sincère que j’ai décidé de prendre en 2014.

Pour toi, que représente Miss Tahiti ?
Elle représente le partage de sa culture ses origines. Elle est l’ambassadrice de son pays avec des valeurs : générosité, sincérité, simplicité, assertive, intelligence, élégance.

D’après toi, quels sont tes atouts pour remporter le titre de Miss Tahiti ?
Mon amour pour mon fenua et le respect de ma culture, mes origines. Mon ouverture d’esprit et le partage des valeurs, me permettant ainsi une aisance à communiquer. Mon côté organisé, persévérant et déterminé. Ma simplicité est une de mes qualités.

Quelle est la personnalité publique, en Polynésie ou dans le monde, pour qui tu as le plus de respect et pourquoi ?
Nelson Mandela qui a su unifier son pays. Une sagesse reconnue à travers le monde entier.

Quel message essentiel voudrais-tu faire passer si tu étais élue ?
J’accorde une grande importance à la préservation de l’environnement : « Tous ensemble pour une planète verte ». Nous avons la chance de pouvoir vivre sur de magnifiques îles. « Préservons notre fenua et il nous préservera ».

Quel est le fait d’actualité international qui a retenu ton attention ces 6 derniers mois ?
Le mot de Nelson Mandela, le 05 décembre dernier. Un fait d’actualité international qui a uni le monde entier en un jour. Des rassemblements à travers le monde rendant hommage à l’Homme de sagesse, courage. Nelson Mandela est un héros moral et politique.

Que penses-tu de l’actualité polynésienne cette dernière année ?
Je soutiens la relance économique de la Polynésie Française et je crois en une évolution croissante sur tous les plans économique, social, politique et environnemental.
" Travaillons ensemble pour notrefuture "